jeudi 24 mars 2011

Noir & Blanc en Vidéo


Ça fait quelques jours que je pense et repense à des vidéos en noir et blanc qui m'ont réellement marqués. Après en avoir parlé dans le dernier post, je me suis posé la question à savoir s'il y en avait d'autre de plus marquant. Je me suis donc mise à faire une tite recherche. Je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci, mais je ferais toutes mes photos en noir et blanc; je crois avoir atteint mon paroxysme quant à l'hiver. Encore ce matin, avec la machine à café, du noir et blanc!


Alors je me suis dit, pourquoi pas faire une liste de ces vidéos; j'ai tellement de temps à perdre!
  1. Raveonettes, facilement intitulé Black/White. Quand j'ai vu la vidéo pour la première fois, ça m'a fait penser à Alice in Wonderland, mon histoire favorite.
  2. Je triche un peu avec A-Ha et Take On Me, mais il m'a tellement marqué, et pour 1985, c'était très à l'avant-garde!
  3. Et l'année passée, coup de foudre, Empire State Of Mind, duo Jay-Z et Alicia Keys. Et que dire de ses 99 Problems. Love it! Non mais on a quand même, au minimum, deux choses en commun Jay-Z et moi: l'amour de New York et le noir et blanc! Qui l'eut cru!
  4.  Et finalement les plus marquantes de toutes vidéos en noir et blanc, surtout dans ma vie de jeune ado, Erotica et Justify My Love de Madonna. Si ces vidéos sont bannies des ondes de Musique Plus, et que c'est ton idole VJ Geneviève Borne qui te l'apprend...fallait a tout prix que j'enregistre ça sur VHS!
Une courte liste, mais qui vaut la peine d'être vue!

Aucun commentaire: