lundi 21 mars 2011

Musique Pour Guérir

Ouff. Je respire, enfin. Opération faite, mal disparu. Je peux maintenant me concentrer sur mes deux plus grandes passions, la musique et la photo.

À l'hôpital, plusieurs pièces jouaient en boucle, la nuit, dans mes écouteurs; difficile de dormir avec autant de médicaments anti-couleurs. Ha! beau lapsus!

Radium Grils d'Akido, Radio de Jay Jay Johanson, Rolling in The Deep d'Adèle, Heavy in Your Arms de Florence & The Machine et le remix de leur pièce You've Got The Love par The XX m'ont aidé à guérir.



Je ne sais pas pourquoi ces pièces en particulier. Peut-être le rythme, l'aspect planant...Peut importe, la musique aide définitivement à guérir.

Akido, pour qui j'ai une affection particulière pour son talent, est probablement le multi-instrumentiste le plus sous-estimé du Québec. Il est en nomination pour un Independent Music Award dans la catégorie électronique pour sa pièce Paper Chase tiré de Gamechanger, son tout dernier album, que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog (...me semble que ce n'est pas la première fois que j'en parle!!)

Florence & The Machine est mon plus gros coup de coeur en 2010 (malgré que l'album Lungs soit paru en juillet 2009). Heavy in Your Arms, de la trame sonore du film Eclipse, est, selon moi, une des plus belle vidéo noir et blanc (Wicked Games de Chris Isaak, Back to Black de Amy Winehouse et Ready to Start d'Arcade Fire forment le reste du top four). Quoi que cet extrait, de la photographe Montréalaise Julie Artacho, est sur le bord de gagner la palme; reste à voir!

Et finalement, a mon plus grand bonheur, Jay Jay Johanson est venu faire un tour à Québec au Cercle en 2009 et j'ai quelques photos de lui dans mon flicker. Allez voir!

Aucun commentaire: