mercredi 10 novembre 2010

Black & White Dub

22 ans la petite. Elle me fait penser à Joss Stone; la voix et l'âme d'une diva du Rythm & Blues. Elle s'appelle Trixie Whitley et est la chanteuse du nouveau groupe du producteur émérite Daniel Lanois, Black Dub.



J'adore le noir et blanc, prestation live, pûreté. Autant que je puisse me plaire dans l'électro-pop surproduit, je trouve une sérénité ici; retour à l'essence même de la musique. Et le tout semble si facile. J'ai un faible pour la sixième pièce de l'album. Je l'ai écouté en chemin vers le Bas St-Laurent et j'ai eu un coup de foudre. J'ai rarement un coup de foudre après une écoute. Mais j'ai plus souvent qu'autrement des coups de foudre musicaux en voiture qu'ailleurs. Va savoir!


L'album est diversifié et coule si parfaitement d'une pièce à l'autre. Ah Daniel Lanois, quel génie de la réalisation!

Aucun commentaire: