jeudi 30 août 2007

Places like this...

Non pas Finlandais, mais bien Australien; éparpiller un peu partout sur le globe et très récepteur de la scène New Yorkaise, Cameron Bird et sa troupe de joyeux-lurons Architecture in Helsinki offrent Places like This. …'un album pour se défouler, sauter, crier, lever les bras et les agiter sans relâche'. En fait AIH ont commencer très pop sourire, selon certain comparable à I’m From Barcelona (indie rock) plus mellow, mais là j’ai comme l’impression que leur album de remix (We Died 2006) leur a mis des idées dans la tête. Changement au sein du groupe, Ils se sont tourner un peu plus vers le coté electro-synth pour nous faire danser…ce n’est pas très flagrant par contre! Pas de gros beats sales à se pitcher la tête dans les murs!!! Des pièces très hétéroclites par contre; expérimentations musicales avec les instruments qui leur tombent sous la main j'imagine. C’est un album le fun, gaie, joyeux, festif, positif…j’adore comme dirait Sonia Benezra( l'accent pis toute là)! Places like this va influencer beaucoup, ça promet! Depuis l’écoute je guimbardes et je Debbie down, Debbie down Debbie Debbie down down…

Je serais définitivement de la foule le 19 octobre à LaTulipe...look for tye dye!

mercredi 29 août 2007

Not Missing In Action…

Dis girl has got it goin’ on…
Arular à fessé dans l’dash en 2005 et maintenant Kala fait la même chose, et encore plus**. En fait il est tellement pas pareil qu’Arular qu’il s’assure un nouveau publique en plus de garder l’existant! Ok des fois c’est kitsch, ok des fois c’est VRAIMENT kitsch, mais c’est M.I.A. Moi j’aime ça quétaine à l’os, beatnick in da face! Les paroles y sont pour très peu…tout est dans la diversité du beat; Diplo (...'all I wanna do is zoom zoom boom boom and a boom boom' western style sur Paper Planes), The Wilcannia Mob (des kids qui rapent, non mais faut le faire-Mango Pickle Down River), Afrikan Boy (big in Mozambique-forget about dem Miami rap starz, African style sur Hussle-beau jeu de mots non??), Switch, Blaqstarr (The Turn)et même Timbaland (Come Around- grâce à lui que Missy Missdemeanor Eliot existe, trop partout ces temps-ci avec notamment Timberlake, Furtado et Björk.) se retrouvent sur Kala (Arular pour son papa, Kala pour sa maman). Oui il y du sampling de tout perrrrtout, mais on s’en contrefiche, ça c’est juste pour les intellos! My fav: XR2 cuz I know where I was in '92!!!

La Sri Lankaise M.I.A prouve une fois de plus qu’on peut faire sa place indépendamment sans Rocka (Bird Flu). La seule chose que je peux ajouter ici, BUY DA BOMB!!! M.I.A à Osheaga le dimanche 9 sept au Parc Jean-Drapeau.

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** C'est tellement drole parce que Miss South Carolina fait la une pour ses propos ridicules sur les maps...écouter bien la chanson 20 dollars et vous verrez le lien avec ce vidéo. Pas voulu bien evidemment de la part de M.I.A puisque l'album à été enregistré v'la un bon boutte.

vendredi 10 août 2007

Wolgang William Jennings Wellworth

Euf! Euf! Mizing ing contexting bitte…
(Wolfgang est un robot, c’est le multi millionnaire William Jennings Wellworth qui l’a créer au début des années 80. Il voulu créer un robot possible d’émotions humaines et de créations musicales; des méga hits New Wave. Mais le robot Wolfgang n’est jamais parvenue à le faire. Wellworth a donc tout perdu sa fortune et sa réputation. Et vingt-cinq ans plus tard, Wolfgang le robot fut retrouvé par des activistes voulant empêcher le Wellworth Electronics Factory d’être détruit pour faire place à des condos luxueux. Après un changement de batterie et nettoyage, Wolfgang est redevenu opérationnel. Et pour la première fois, le robot a eu un sentiment pour celui qui la sauvé des décombres; l’amourrrrr. C’est à partir de ce moment que Wolfgang se mit a composer de la music comme son créateur l’avait tant voulu.)

The Wicked Truth About Loving a Man est en quelque sorte le deuxième album de Wolfgang (Le premier est un EP de quatre titres intitulé Not In Love (Not True)). C’est définitivement (definitely, yes, def, definitely) influencer des Flock of Seagulls, Falco (Amadeus-Wolfgang…un lien? Pentoute!), Human League, Eurythmics, Depèche Mode, Visage, et j’en passe…mais le tout est 100% électro, 100% sans voix humaine; mais 100% remplie d’émotions. Les beats sont excellents, pas aussi dansable que du techno ou de la musique maison (Merci Dan Edmunds, merci!), mais quand même très entrainants. La voix m’énerve un peu. Pour l’apprécier pleinement il faudrait que je fasse un shuffle avec New Order et Les Pet Shop Boys, question d’empêcher des tiques nerveux de se développer. Ma favorite, Battery; on dirait Peaches meets Pizzicato Five, ok très large, mais monte le son pis écoute attentivement.

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mercredi 8 août 2007

DE Daft Punk

Trop fort, trop phaat, pis vraiment trop intense! C'est le vocabulaire que mon frère utilise pour décrire quelque chose qu’il aime (pas encore dans la vingtaine). Alors je l’utiliserai pour parler du spectacle de Daft Punk hier au Centre Bell; et à ça j’ajouterai ‘débile’.

De revivre la fin de son adolescence l’instant de quelques chansons, de se faire bombarder de jeux de lumières hallucinantes et de danser comme une malade mentale sur le même beat que quelques 5, 000 autre personnes…débile. Le son était parfait, ces deux ‘robots’ m’ont fait voir l'espace; Jean-Michel Jarre à surement quelque chose
à voir là dedans! The Rapture en ouverture étaient séduisants et les djs en avant show spinnaient sans cesse du Justice a.k.a The New Daft Punk!!! What more can you ask for…

J’ai vécu mon premier orgasme visuel avec U2 au Stade Olympique en novembre 1998 avec l’introduction des écrans massives, la boulle disco, etc. mais cette fois-ci mes yeux ont eu l’orgasme ultime! Merci Daft Punk, merci.

Tenez, j’ai trouvée ceci du show de Montréal. Voyez par vous-même De Visuals of De Daft Punk!

lundi 6 août 2007

...and Justice for all.


De retour sur le webedeg blogedog...jedege suisdegi Fodegolle de joie!

et NON! Il ne sagit pas de Metallica, mais bien les amis de tous fans d'électro sur Myspace, le duo le plus populaire en Europe en ce moment…Justice, aussi connu sous le signe de la croix (cross) avec leur premier LP de pièces originales, Justice. Est-ce un hommage à The Artiste Formerly Known As Prince, NON. Ce sont Xavier de Rosnay et Gaspard Auge; duo techno-dacne-electro-trance-funkadelic-eart-your-heart-out-tag-team.

L’album débute comme Star Wars avec une pièce intitulé Genesis, la genèse, qui se transforme rapidement en…je vais dire techno, peut-être même plus du turbo dance, French Touch. Définitvement French Touch à l’influence très reconnaissable de Daft Punk; les français ont leur manière bien à eux de faire de l’électro. Ici je dit turbo dance car ça colle sué babines…tu en penses quoi?

La pièce Phatom est très techno-soft, très dance, très laser dans l'espace qui fait pow pow bing bang pouf! lors d'une guerre contre Darth Vador(c’est une reprise d’une pièce tiré du film d’horreur italien intitulé Ténèbre réalisé par Dario Argento). On se shake la cuisse gauche et le bras droit d’envie de bouger. La ‘tune’ en question représente bien l’album au complet. Une grosse base sur fond de synthétiseurs, quelques échantillons (c’est comme de la drogue l’échantillonnage pour Justice, c’est difficile de faire plein de remix pendant plusieurs années et de ne pas échantillonner quelqu’un ou bedon quelque chose dans ses propres pièces, en les boys??), mais je dit bien quelques échantillons. En fait, j’ai l’impression de redécouvrir Daft Punk, Add N to X, The Chemical Brothers, etc. Tout et rien de nouveau à la fois; je dit bravo!

La pièce la plus stressante de l’album, la 10…stress…stressssssssanteeeee, surtout pour ses violons. Et ma favorite la 8 tthheee ppaartttyyy avec Uffie---je parlais tantôt de techno, mais cette pièce là na rien de techno, c’est electro-hop. J’aime la voix féminine associé à ce genre là (hip-hop) et j’aime surtout Uffie; pas de vulgarité, des paroles qui disent rien qui abordent un sujet très plate (j'adore) et un beat qui accélère ton bowel mouvement.

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à montréal le 19 octobre au métropolis